S'ENTRAINER - LES TOURNOIS - EQUIPES TCA

La compétition est ouverte à tous les jeunes et l'équipe du TCA est là pour vous informer et vous conseiller sur les bonnes pratiques de l'apprentissage afin de permettre à vos enfants d'atteindre le niveau suffisant pour participer à des tournois.

Le TCA propose des formations spécifiques à la compétition. Ce sont le GAC et l'école de compétition. Les places sont limitées et les enfants sont sélectionnés par les enseignants suivant un certain nombre de critères qui sont: La motivation de l'enfant et son goût de l'effort, son classement ou son potentiel, sa pratique régulière du jeu libre, son investissement lors des séances d'entrainement, son état d'esprit (compétitif), son nombre de matchs en compétition officielle et l'accompagnement des parents (Important).

Le TCA finance jusqu'à 50% les formations liées à l'école de compétition. De leur côté, les parents doivent adhérer à une "Charte du compétiteur" qui intègre un certain nombre de critère qualitatifs et d'objectifs de progression. Une séance d'information en début d'année et un suivit régulier des compétiteurs sera proposé par la direction sportive.

Le Groupe Avenir Club ou GAC: Enfants nés de 2011et 2008

C'est le groupe des plus jeunes. 4 ou 5 enfants sont sélectionnés par tranche d'âge. Un entrainement supplémentaire d'une heure sera proposé aux parents. Certains pourront être sélectionnés pour les rassemblements régionaux de la ligue de tennis du 92. Ces rassemblements peuvent mener à la sélection de l'enfant et donc à un programme d'entrainement fédéral supplémentaire l'année suivante. Les enfants nés en 2006 commencent les tournois !

L'Ecole de Compétition: Nés entre 2007 et 2000

Deux séances de 1h30 d'entrainement et, 1h30 de physique par semaine

Rassemble les meilleurs joueurs et joueuses du club. Pour faire partie de ces groupes de compétiton, il faut respecter la "Charte du Compétiteur".

Les équipes du TCA:

Le TCA présente chaque année plusieurs équipes au championnat de la ligue. Ce championnat existe pour toutes les tranches d'âge. Les meilleurs jeunes sont sélectionnés automatiquement. Pour les adultes intéressés, n'hésitez pas à vous signaler en vous adressant directement au bureau du club.

ENSEIGNEMENT 2017/2018

Organisation des programmes sportifs

Tableau des programmes sportifs dispensés au TC Amiot

Critères de sélection en compétition

Document décrivant en 4 points essentiels les critères pour être entraîner dans notre programme compétition.